Media Day 2022 : Alex Caruso

Alex je voudrais commencer avec une question sur le numéro 6, est ce que tu as pensé à en changer, est ce que tu avais une relation particulière avec Bill Russell, pourquoi tu as pris ce numéro et qu’est ce qu’il représente pour toi ?

AC : « Je n’ai pas eu cette chance d’être proche de Bill Russell. J’ai choisi le 6 car le 4 est retiré ici et c’était le numéro le plus cool parmi les numéro à 1 chiffre qui étaient encore dispo. J’ai pensé à changé de numéro mai sla NBA m’a dit que je ne pouvais pas car j’étais dans le top 75 des meilleurs ventes de maillot et apparemment c’est un règle, donc (il se tape sur l’épaule), bravo à moi. Je ne peux que vouloir honorer sa mémoire et son héritage pour tout ce qu’il a accompli sur et hors des parquets. Je ne connais personne qui ait quelque chose de négatif à dire sur lui. Probablement que l’an prochain je regarderais pour changer de numéro. »

Avec Lonzo absent est ce que tu vas avoir plus de responsabilités à la mène ?

AC : « On va devoir faire sans lui pour plus longtemps que prévu, mais c’est quelque chose qu’on doit régler en équipe. On a de bons joueurs à ce poste dans je ne m’inquiète pas trop sur qui jouera à ce poste. Il y a moi, Ayo, Goran, 3 joueurs différents qui apportent 3 manières différentes de jouer à ce poste et je pense que ça bénéficie à l’équipe. Il faut voir qui correspond le mieux à différents 5 sur le parquet, défensivement et offensivement, mais c’est à ça que va servir le Training Camp pour nous. On a de quoi compenser l’absence de Lonzo mais on espère qu’il reviendra vite. »

L’Est est devenu encore plus fort cette année, qu’est ce qui fera que la saison des Bulls sera réussie ?

AC : « Je joue ce jeu pour gagner. Pour moi les 82 matchs et le reste, le but est de les gagner. Je l’ai dit plein de fois l’an dernier et je le pense toujours, on a une très bonne équipe, des gars qui ont des caractéristiques particulières et qui fonctionnent bien ensemble. Je pense que parfois l’an dernier on se cachait derrière les circonstances, que ce soit le COVID ou les blessures et on a buté sur une très bonne équipe de Milwaukee en Play-Off, qui a gagné un titre et ou chacun connait son rôle depuis des années. On doit être capable de rivaliser avec ces équipes, car en Play-Offs il ne reste qu’eux. On doit maximiser les qualités qu’on a et ça passe par du temps ensemble sur le parquet contre ces bonnes équipes en saison régulière. Je ne connais pas les stats mais je ne crois qu’on ait eu souvent notre équipe au complet face à ces grosses équipes. J’ai une approche un peu naïve de ce que les autres équipes ont, mais je reste persuadé qu’on a un groupe de grande qualité et qu’on peut évoluer au plus haut niveau si on maximise nos qualités. »

Tu as un style de jeu ou tu ne calcules rien, est ce que tu penses que ça a engendré certaines blessures et qu’est ce que tu peux changer pour éviter ça ?

AC : « J’ai clairement réfléchi à ça. Dans le passé je loupais un match par ci par là à cause de ma manière de jouer. L’an dernier c’était la première fois que je manquais autant de matchs, je n’en ai joué que 41 sur 82. Mon impact sur le parquet est du à mon jeu, à mon énergie, à ma voix et pour faire c’est important pour moi de pouvoir être sur le parquet. Je ne pense pas changer ma manière de jouer, c’est ce qui fait que je suis là, c’est pourquoi les Bulls me veulent, Billy aime ce que je fais avec mon énergie et ça entraîne les autres dans mon sillage. Je ne pense pas pouvoir changer ça, mais peut être essayer d’être plus malin, sur des balles qui filent en touche peut être en laisser quelques unes sortir et garder de l’énergie pour les Play-Offs. Mais bon je dis ça ici devant un micro mais une fois sur le parquet ce sera probablement différent. Je pense que c’est juste m’assurer que ma routine est la bonne, que ma nutrition est bonne, mon sommeil est bon, que j’ai les bons traitements, que je sois un professionnel accompli et ça m’aidera à rester sur le parquet. »

As tu parlé avec Billy de ton rôle, si tu vas être titulaire ou sortir du banc ?

AC : « Non il n’y aura pas de conversations avec Billy sur ça, même s’il peut venir me voir et me dire ce qu’il attend de moi. Je met l’équipe en avant, je veux gagner des matchs et si ça signifie que je dois débuter, ça me va, si ça signifie que je serais remplaçant, ça me va aussi. Je préfère finir les matchs que les commencer donc je dois m’assurer que j’impacte le match de la bonne manière quand la victoire est en jeu. »

Les Bulls étaient à leur meilleur quand ils coupaient les lignes de passes et jouaient en transition, sans Lonzo qui était un pilier de cette défense, est ce que vous pensez avoir une autre identité défensive ou vous imaginez continuer comme l’an dernier ?

AC : « De manière générale les meilleures équipes, celles qui vont loin, sont de bonnes équipes défensives. Si on veut viser haut, aller loin en Play-Offs comme on l’évoque, on doit être une bonne équipe défensive. Je n’ai pas les stats mais je pense que les équipes championnes sont souvent top 10 en défense comme en attaque. Tu ne peux pas te reposer sur un et négliger l’autre, tu dois être bon au Basket de manière globale, c’est ce qui te fait gagner à tous les niveaux, lycée, université, NBA, donc pour être une bonne équipe on doit mettre l’accent sur la défense. Parfois l’an dernier, suivant qui était sur le parquet on dérivait un peu de ça, mais pour être une bonne équipe on doit régulièrement être bons en défense. »

Tu as affronté Goran Dragic en finales NBA il y a quelques années, tout le monde parle de la dureté qu’il apporte, as tu un souvenir particulier de tes affrontements avec lui et que penses tu qu’il va apporter à cette équipe ?

AC : « Le mec s’est blessé au pied pendant les finales et a tenté de revenir 3 matchs plus tard donc on sait à quel point il est dur et résistant, il n’y a aucune inquiétude à avoir la dessus. Je pense que ça fait parti de la mentalité Européenne aussi, si vous avez regardé des matchs de l’Eurobasket ces dernières semaines, il y a des fautes sur chaque action et les arbitres ne sifflent rien. Je sais que Goran est un dur à cuire, il a joué dans plein d’équipes, dans plein de gros matchs, il n’a peur de rien. J’adore sa venue ici, c’est une super arme en plus dans notre effectif et je suis excité d’être son coéquipier et pas son adversaire. »

Qu’est ce que tu peux apprendre de lui avec son expérience à la mène, en terme d’habileté et comment gérer une équipe, sachant que tu vas surement passer du temps à la mène cette saison ?

AC : « Oui on en revient à ce que je disais tout à l’heure avec plusieurs meneurs qui ont des qualités différentes. Chaque fois que j’ai joué avec un gars plus expérimenté que moi, ou même plus jeune mais qui a une qualité que je n’ai pas, j’essaie d’en apprendre le maximum. Je pense que c’est une de mes principales qualité, je veux apprendre, je suis curieux, c’est ce qui m’a mené là ou je suis aujourd’hui. Je vais voir ce que je peux apprendre de lui et l’ajouter à mon jeu. »

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer